Couleurs de la Côte d'Azur

  • livrecouleurdelacotedazur-01-417
  • livrecouleurdelacotedazur-02-416
livrecouleurdelacotedazur-01-417livrecouleurdelacotedazur-02-416
36.00 €
-+
Résumé : 
La lumière exceptionnelle de la Côte d'Azur donne à chaque saison un éclairage unique. tantôt douce, tantôt violente, elle peut, au gré de ses humeurs, rehausser ou gommer les couleurs, ses degrés infinis révélant les tonalités contrastées d'un territoire où l'homme n'a eu qu'à puiser, comme dans un nuancier, pour inventer un art de vivre.
Au porphyre des montagnes plongeant dans le turquoise de la Méditerranée répondent les façades rouge sarde des maisons niçoises et le bleu saphir des faïences de Moustiers. le blanc étincelant des neiges du haut pays habille les palaces de la Riviera et transparaît dans le verre soufflé de Biot, quand l'ocre de la terre alentour peint les murs des villages perchés. en résonance à l'éphèmére de la nature, les milles et un jardins dessinent une mosaïque végétale d'une luxuriance inouïe.
laissez-vous emporter dans cette aventure chromatique, comme on l'a rarement encore mise en images, à la découverte d'une Côte d'Azur insolite, où l'ombre et la lumière s'enivrent de couleurs d'une prodigalité étourdissante.

Edition bilingue Français - Anglais

Textes : Marie-Pascale Rauzier
Photographies : Cécile Tréal et Jean-MIchel Ruiz
Editions Gilletta